Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La blog d'Alizem
La blog d'Alizem
Publicité
La blog d'Alizem
Derniers commentaires
Archives
3 décembre 2007

LA COMMUNICATION AVEC LES MORTS

        J'ai lu le livre "Dialogue avec l'au-delà - Editions  J'ai lu A285" de James A. PIKE, évêque épiscopalien de San Francico, mort en 1969 dans le désert de Judée, alors qu'il était sur les traces du Christ. Il développe dans son livre l'idée de la possibilité de communication avec les morts. Suite à la constatation par lui-même, en compagnie de ses secrétaires, de phénomènes de Poltergeist (déplacement d'objets) qu'il attribua à son fils Jim,décèdé par suicide, il comprit que celui-ci voulait communiquer avec lui. Après de nombreuses expériences de médiumnité analysées par sa méthode (Faits+Foi), il conclut être entré en contact avec son fils. A la fin de son ouvrage, il répond à la question qui lui a été souvent posée et que chacun de nous peut poser : "Croyez-vous en une vie personnelle dans l'au-delà?Croyez-vous être entré en contact avec votre fils?" Sa réponse fut :"Puisque vous ne dites pas <savez-vous>, mais <croyez-vous>, je réponds : oui, je le crois!" Dans sa postface du livre, l'auteur rapporte les paroles de Jim,enregistrées sur bande lors d'une séance faite à Londres, dont voici quelques extraits :

".....Je suis si excité par le fait que vous continuez ce que nous avons découvert ensemble. c'est cela le trésor...Je veux vous dire que nous vous aidons et nous vous guidons avec une extême attention, afin que vous ne laissiez pas détourner de l'essentiel par des chosessuperflues...Quand je suis arrivé ici, ils me dirent : Maintenant venez par ici, les diplômes ne vous servirons à rien. Commençons par les choses de base. ET nous avons essayé de découvrir quelles sont les choses qui importent réellement : compassion, charité, aide mutuelle. Oui, ce sont des choes merveilleuses lorsqu'on les met en pratique...Je découvre, papa, que je pourreis accéder à une philosophie que la religion n'a pas su m'enseigner..."

    En réponse  à la question que le père posa : << As-tu entendu parler de Jésus?>>, le fils répondit :

" Je vous l'ai déjà dit. C'est difficile, j'ai peur de blesser vos sentiments. J'ai questionné mes maîtres et ils m'ondit : << Jim, vous n'êtes pas en mesur de comprendre, pas encore.>> Je ne l'ai pas rencontré. Ils parlent de lui comme d'un mystique, d'un voyant. Oh ! papa, ils ne parlent pas de lui comme d'un sauveur, mais comme d'un exemple à suivre, voyez-vous?...Ce qui compte, c'est l'exemple qu'il a donné. Mais il vaut mieux savoir que tout le monde ne va pas nous aimer. Je vais vous dire une chose : aussitôt que vous commencez à rayonner une lumière vers les autres et à leur montrer la vérité, les puissances des ténèbres se liguent; elles drient :<<Eteignez la lumière, éteignez.>> C'est ce qu'ils ont fait pour John Kennedy, pour son frère Bob et pour le pasteur Luther King. Ils ont éteint ces flambeaux mais leur cause ne mourra pas, elle progressera...Quelle épreuve de mourir avant de connaître la vérité, n'est-ce pas ? Ici je ne manque de rien, c'est un monde merveilleux; Je n'ai plus besoin de rien ...Ne croyez pas que Dieu puisse être personnalisé. Il est la force centrale et vous, vous apportez votre effort personnel, êtes-vous d'accord avec moi, papa ?... Je voudrais tellement vous faire comprendre que je vis dans un monde d'amour et d'harmonie, un monde rempli de musique, de couleur et de poésie. Nous sommes remplis de gratitude pour cette qualité et cette harmonie. Nous voulons rendre à la force centrale un peu de l'amour qu'elle a développé en nous et que nous ne pensions pas être capables d'éprouver..."

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salam Voyageur,<br /> Juste pour te dire que si les vivants ne peuvent pas parler aux morts, ces derniers ne peuvent-ils pas parler aux vivants,avec la permission de Dieu? Réfèrence: Sourate II
V
Salam Ali<br /> <br /> J'ai lu ce livre. Je ne pense pas que l'auteur ait eu un quelconque contact avec l'au-delà.<br /> Effectivement, le message qu'il tente de faire passer est intéressant. Je crains hélas, mais ce n'est que mon opinion, qu'il n'ait utilisé ce dialogue post-mortem que pour rendre crédible ses propos face à une culture anglosaxonne puribonde qui ne peut admettre que Jésus soit un prophète parmi d'autres et non un Dieu incarné qui s'est fait homme pour endosser les péchés de l'humanité.<br /> <br /> En faisant référence à une toute autre culture, Dieu a dit au Prophète Mohammed au sujet des morts : "Tu ne peux leur parler" (les plus savants replaceront le contexte et la phrase exacts). A ce titre, comment monsieur tout le monde aurait-il eu cette "chance"(?) qu'un Prophète n'a pas eu.<br /> <br /> Je pense que les morts sont bien où ils sont et ne dialoguent pas avec les vivants. Il est dit, dans certaine tradition, que les morts ne parlent pas même quand on rêve d'eux, s'il s'agit bien d'eux qui viendraient nous rendre visite en rêve, ce que n'exclut pas les traditions que je cite. Un dialogue dans le rêve ne serait que le pur fruit du songe et de l'imagination du rêveur et non une quelconque forme de message. Mais chacun a son opinion. Je n'ai jamais eu aucun "dialogue" avec un mort, je ne peux que supputer sans affirmer.<br /> <br /> Et franchement.... on a déjà assez à faire avec les vivants, laissons les morts où ils sont.
J
Oh non... Point d'inconscient dans cette histoire, j'ai fait un copier coller à partir de ton texte, et les balises > et < ont été interprétées par l'éditeur de texte selon le langage HTML codé dans la feuille de style des commentaires canalblog...<br /> <br /> Bel exemple!
A
En effet, c'est étrange. On peut supposer qu' à ce moment précis où tu rédigeais la phrase, ce fut ton inconscient qui dicta la composition des mots, pour donner un sens conforme à un phénomène inconsient en toi, la perception féminine : " le côté féminin vit sans se poser davantage de questions." Et je comprendrais la phrase ainsi : Puisque tu (toi) n'en parles pas (sur le sujet de l'article),tu peux dire :"Je le crois."
J
Est celle ci: <br /> Sa réponse fut :"Puisque vous ne dites pas "savez vous", mais "croyez-vous", je réponds : oui, je le crois!" <br /> J'ignore pourquoi la mise en forme du commentaire en a supprimé des mots!<br /> <br /> Salam Ali
Publicité